J’ai amorcé ma carrière en 1973, dans le domaine de l’imprimerie, chez Formules d’affaires Moore. J’y ai occupé plusieurs fonctions, telles que relieur, aide-pressier et pressier pour ensuite me diriger vers le département d’infographie. Ce cheminement, qui s’est échelonné jusqu’en septembre 1986, m’a amené à fonder mon entreprise, Les Impressions de Beauce inc., avec un collaborateur prêt à relever le défi de se lancer en affaires. Nous n’étions alors que deux pour accomplir toutes les tâches exigées. J’ai donc ajouté à mes fonctions les rôles d’estimateur, de représentant et de gestionnaire. En 2010, cette entreprise, qui ne cessait de croître, comptait plus de 25 employés. Toutefois, les conditions de marché et le manque de relève nous ont amené à vendre notre entreprise en Juin 2013. Aujourd’hui, j’œuvre toujours dans le domaine de l’imprimerie à titre de conseiller.
J’ai évolué dans un milieu entrepreneurial puisque mes parents possédaient une épicerie. Alors dès mon plus jeune âge, je savais qu’un jour moi aussi, je prendrais les rênes de ma propre entreprise. De plus, j’ai toujours aimé relever des défis. Ceux et celles qui me connaissaient savent également à quel point j’aime le public et développer de nouvelles relations sociales.
L’autonomie, le respect, l’engagement et la fierté. La générosité est aussi très importante pour moi. Je suis toujours prêt à rendre service aux gens ainsi qu’aux différents organismes.
La nouveauté et la créativité m’attirent énormément. J’aime trouver des solutions et faire les choses que personne n’ose ou ne veut faire.
Ma vision différente, mon travail effectué et ma persévérance. Rien n’est impossible, il y a toujours une solution !
Le golf ! Il constitue pour moi une façon agréable d’élargir mon réseau social et de connaître de nouveaux endroits.
Ma motivation est de partager mon expérience et de permettre aux jeunes gens d’affaires de recevoir de précieux conseils que je n’ai pas eu la chance d’avoir.
En affaires, c’est comme conduire une auto : il ne faut pas regarder en arrière, mais toujours en avant !
Jean Bolduc –