25 octobre 2024
Marcel Paré est le président de l’entreprise Multi Brosses de Saint-Jules. Entrepreneur chevronné, il débute son aventure en affaires il y a plus de 40 ans. Il s’intéresse alors au domaine des brosses et balais en faisant l’acquisition de Paré et Frères, devenu Paré Brossel par la suite.
En 2002, Marcel fonde Multi Brosses. L’entreprise familiale emploie aujourd’hui une équipe de 50 personnes où la diversité est valorisée. Avec un chiffre d’affaires de 8,5 millions de dollars par année et ayant acquis près d’une douzaine de compétiteurs depuis ses débuts, l’organisation s’illustre comme chef de file dans la fabrication d’outils d’entretien dans l’ensemble de l’Amérique du Nord.
À l’affût des nouveautés technologiques, l’entreprise s’inspire des dernières tendances à l’international en participant à des missions notamment en Italie et en Allemagne. Soucieuse de fournir des produits écoresponsables, l’ensemble du bois utilisé par l’entreprise pour fabriquer les brosses et les balais provient de retailles non utilisées et récupérées.
Grâce à son expertise, son service personnalisé ainsi que son engagement envers l’excellence, Multi Brosses se démarque et prospère dans un marché hautement compétitif. Ses produits sont d’ailleurs distribués dans les grandes quincailleries au Canada et aux États-Unis.
Grandement engagé envers sa communauté, Marcel s’implique activement auprès de sa municipalité à titre de conseiller depuis 30 ans.
Pour l’homme d’affaires aguerri, oser s’entourer est un pilier du succès. Tout au long de sa carrière, ses différentes collaborations ont forgé sa réussite entrepreneuriale. Une réussite qui se traduit par une volonté inébranlée qu’il partage aujourd’hui avec sa relève.
Sur la photo : M. Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique, M. Marcel Paré, conférencier, M. Jérôme Gilbert, Promutuel Assurance et M. Daniel Chaîné, directeur général de Beauce-Centre Économique.