Je peux vous aider
Daniel Chaîné
Directeur général
Rencontre individuelle
pour prendre rendez-vous :
Nouveaux travailleurs en innovation technologique
Pour chaque poste / travailleur admissible, le candidat recevra une bourse entre 3 500$ et 5 000$ selon les conditions remplies.
Une enveloppe de 100 000$ est disponible. Un comité de gestion est nommé par le conseil d’administration de Beauce-Centre Économique. Ce comité analysera les demandes des entreprises et confirmera l’admissibilité du poste à pourvoir avant que l’entreprise débute ses démarches de recrutement et d’embauche du travailleur. Une fois acceptée, l’entreprise pourra en faire la promotion.
Les demandes seront soumises en continu jusqu’à épuisement des fonds. Une préqualification de poste ne réserve aucunement de montant dans l’enveloppe total du fonds. Un montant de 5 000$ sera réservé seulement lorsque le candidat nouvellement embauché aura fait sa demande et reçu la confirmation de son admissibilité par Beauce-Centre Économique. Une entente sera alors conclue entre le candidat et Beauce-Centre Économique pour les versements de la bourse.
Une fois embauché, le candidat doit remplir le formulaire prévu à cet effet chez Beauce-Centre Économique. Cette démarche permettra de confirmer son admissibilité, le montant accordé ainsi que les conditions de versements. Beauce-Centre Économique versera les sommes sous forme de bourse au travailleur. Celui-ci sera responsable d’en faire la déclaration fiscale.
3 500 $ – Le candidat doit remplir toutes les conditions suivantes :
• Le travailleur est à l’emploi à temps plein d’un poste spécialisé, préalablement approuvé par le comité d’analyse du présent fonds main-d’œuvre, dans une entreprise manufacturière de la MRC Beauce-Centre ;
• Le travailleur n’a pas quitté un emploi d’une entreprise située dans l’une des trois MRC de la Beauce.
Les versements seront faits selon les conditions suivantes :
1e versement – 1 750$ : Après 6 mois de service continu ET la réception d’une attestation d’emploi
2e versement – 1 750$ : Après 18 mois de service continu ET la réception d’une attestation d’emploi.
Bonus de 1 500$ – Le candidat doit remplir les conditions suivantes :
• Le travailleur s’établit dans l’une des dix municipalités de la MRC Beauce-Centre, soit en achetant ou louant une propriété ;
• Le travailleur ne réside pas déjà, avant d’occuper son nouvel emploi, dans l’une des dix municipalités de la MRC Beauce-Centre.
Le candidat est alors admissible à un bonus de 1 500$ qui s’ajoute au montant initial de 3 500$.
Les versements seront faits selon les conditions suivantes :
1 seul versement – 1 500$ : Sous présentation d’une preuve de déménagement à son nouveau lieu de résidence dans la MRC Beauce-Centre (changement d’adresse sur son permis de conduire ou Poste Canada, titre de propriété immobilière ou bail de location) ET une attestation
d’embauche.
Note : Le candidat peut recevoir cette somme en tout temps de son 1er jour de travail jusqu’au terme de ses 18 mois de service en continu).
Je peux vous aider
Directeur général
Rencontre individuelle
pour prendre rendez-vous :
Je peux vous aider
Conseiller aux entreprises
Rencontre individuelle
pour prendre rendez-vous :
Sept personnalités d’affaires et entreprises qui, par leur audace, leur créativité et leur performance font rayonner notre région, ont été honorées lors de la 25e Soirée des Sommets.