27 octobre 2022
Sur la photo : Mme Josée Turgeon, Desjardins, mesdames Bianka et Chantale Poulin, conférencières et M. Pierre-André Bégin, président de Beauce-Centre Économique (Crédit : Liette Gilbert)
Les sœurs Poulin sont les propriétaires et gestionnaires de Racine Carrée, une entreprise localisée à Saint-Alfred. Elles se spécialisent dans la confection, l’importation et la distribution de vêtements scolaires. Chantale, la présidente, Bianka, la directrice des ventes comptent plus de 15 employés à leur actif et desservent plus de 17 écoles à travers la région de Québec et de l’Estrie. Ce qui représente un peu plus de 10 000 étudiants à vêtir.
Racine Carrée, c’est l’union de deux sœurs qui ont grandi dans l’univers du textile grâce à leur père, Martin Poulin, qui a fondé Les Assemblages de Beauce en 1976. Après une période où la confection vestimentaire est en déclin au Québec, les sœurs Poulin s’unissent en 2008 pour changer le modèle d’affaires. Guidées par leur force de caractère et leur détermination, elles offrent maintenant des solutions vestimentaires confortables, durables et répondant aux besoins des élèves et des parents d’aujourd’hui.
Racine Carrée, c’est aussi une équipe qui a la ferme volonté de servir ses clients en leur offrant une expérience d’achat simple, efficace et agréable. Depuis trois ans, un site web transactionnel a été développé pour favoriser l’expérience client. Un outil qui facilite grandement le processus de commandes et de livraisons des produits. Soucieuses d’offrir un service de proximité à ses clients, un local d’échanges, près des écoles, est aussi aménagé quelques semaines avant la rentrée des classes pour satisfaire les différentes demandes.
Résolues à offrir le meilleur à leurs employés, leurs clients et leurs partenaires d’affaires, les sœurs Poulin se démarquent par leur authenticité. Leur parcours dans le milieu des affaires exprime bien comment elles ont été fidèles à elles-mêmes.