(+ une présentation de 1 heure)
Du 17 janvier au 21 février 2022
2 options de plages horaires vous sont offertes :
Avec les tendances « foodies », les modes de consommation alimentaires végétariens/végétaliens, « achat local », « mets à emporter des restaurateurs » et « achat en ligne », plusieurs producteurs et transformateurs agroalimentaires cherchent à développer leur mise en marché. Ils sont confrontés à des choix difficiles, car leur budget est limité.
Au-delà de la passion pour le produit, comment s’assurer que votre démarche reste rentable?
Cette série d’ateliers sur la mise en marché aide à prendre les meilleures décisions pour votre rentabilité.
Sous forme d’ateliers interactifs en ligne les animateurs vous proposent différentes stratégies pédagogiques : partages de connaissances, exercices individuels et collectifs, jeux de rôle, mise en situation, etc. afin de couvrir les 5 thèmes suivants :
1) Offre prix-produit : outil et astuces pour être stratégique
Lundi 17 janvier 2022
2) Épicerie et autres canaux : vendre sans y laisser sa peau
Lundi 24 janvier 2022
3) Distribution : choisir un partenaire fiable
Lundi 31 janvier 2022
4) Promotion : ce n’est pas juste de la publicité!
Lundi 7 février 2022
5) Présentation à un acheteur : quelques minutes pour convaincre
Lundi 14 février 2022
BONUS
6) Présentation des services et programmes du réseau Agriconseils ainsi que du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ)
Lundi 21 février 2022
Afin de rendre les exercices encore plus pertinents, vous serez invité à fournir le matériel et les informations propres à votre entreprise afin d’adapter le contenu à votre réalité.
Vous serez en mesure d’évaluer les 5 P du marketing de votre entreprise, pour choisir une mise en marché efficace.
Les participants doivent avoir un numéro d’identification ministériel (NIM) du MAPAQ.
17 janvier 2022
De 9h00 à 16h00
Campus virtuel
100$
100$
Issue de la troisième génération d’une famille de commerçants, Françoise est la propriétaire-fondatrice d’En pratique… Formatrice agréée et coach professionnelle certifiée, c’est une perle de l’accompagnement en vente. Depuis 20 ans, elle accompagne autant les gestionnaires de sièges sociaux, les producteurs régionaux partout au Québec, ainsi que des travailleurs autonomes et associations. À titre de gérante de catégorie, elle a négocié des contrats de plus de 75 millions par an chez Provigo-Loblaws.
Originaire de la Bourgogne, Benoît est le fier représentant de la quatrième génération de commerçants-vignerons. Son expérience de banquier, de directeur de la mise en marché de la SAQ, d’acheteur sénior à la centrale d’achat de Métro jumelé à un troisième cycle universitaire en gestion d’entreprise font de lui un as pour faire parler les chiffres et décoder le commerce de détail.