Vous recrutez ou prévoyez recruter du personnel issu de l’Afrique? Participez à ce déjeuner-conférence afin de mieux comprendre la dynamique des différences culturelles dans une perspective de recrutement sur ce continent!
Dans un contexte marqué par la pénurie de main- d’œuvre, de nombreuses entreprises sont dans l’obligation de se tourner vers l’étranger pour combler les postes vacants. Au cours des dernières années, les sondages menés auprès des entreprises de la Beauce concernant leurs intentions de recrutement international révèlent la hausse de popularité du continent Africain. Cette nouvelle réalité s’accompagne de plusieurs défis parmi lesquels se retrouve la gestion des différences culturelles aussi bien pour les employeurs que pour les futurs nouveaux employés.
Dans ce contexte, Développement économique Nouvelle-Beauce, le Conseil économique de Beauce et Beauce-Centre Économique vous invitent à une conférence qui a pour objectif de sensibiliser les employeurs à la dynamique des différences culturelles lorsque ceux-ci prennent l’initiative d’engager du personnel issu de la diversité. L’intervention du conférencier va cibler principalement l’Afrique subsaharienne et le Maghreb qui constituent de plus en plus les bassins de recrutement pour les entreprises de la Beauce.
Les principales différences culturelles abordées seront en lien avec les thèmes suivants :
Des viennoiseries, des fruits et du café vous seront offerts!
Inscrivez-vous (au bas de la page) avant le 15 octobre!
17 octobre 2024
De 8h00 à 9h30
Cosy Café (165 Côte Taschereau suite 101, Saint-Joseph-de-Beauce)
Gratuit
Gratuit
Patrick Antoine Nlep a longtemps travaillé dans la haute fonction publique gabonaise dont plusieurs années comme Conseiller du Président de la République gabonaise. Il a exercé comme consultant dans le domaine de l’évaluation des politiques publiques au Gabon, au Cameroun et à l’Union européenne.
Depuis 2010, il enseigne la sociologie au Cégep Beauce-Appalaches. Il anime des conférences au Québec, dans les universités ainsi que dans les grandes écoles africaines et a agi comme conseiller en administration publique auprès de l’ÉNAP de Québec.